Soeurs par l’esprit : Honorer la vie des femmes, des filles et des personnes bispirituelles disparues et assassinées
Soeurs par l’esprit : Honorer la vie des femmes, des filles et des personnes bispirituelles disparues et assassinées

Le 4 octobre est la journée de Nos sœurs par l'esprit , laquelle a pour but de rendre hommage à la vie des femmes, des jeunes filles et des personnes bispirituelles autochtones disparues ou assassinées et d’y sensibiliser le public . Prenez un moment pour les honorer et pour réfléchir à cette journée de commémoration pour notre communauté, nos matriarches, nos sœurs, nos mères, nos grand-mères et nos proches qui ont été touchés par cette violente crise.

L'Association des femmes autochtones du Canada organisera une émission en direct le 4 octobre 2020, à partir de 14 heures (heure de l'Est), que vous trouverez dans son site Web ou dans sa page Facebook. Utilisez son site Web pour l'ajouter à votre calendrier, ou pour trouver de nombreuses autres activités organisées pour Nos sœurs par l'esprit.

En juin 2019, l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a été publiée. En réponse au rapport final, le Cercle des étudiantes et étudiants des Premières Nations, métis et inuits a publié cet avis aux membres : Appels à la justice du rapport final de l’Enquête nationale sur les femmes, les filles et les personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées, pertinents aux organisations étudiantes et au secteur de l’éducation.

Cet avis aux membres met en lumière de nombreux appels à la justice qui vont des appels à la justice pour les éducatrices et éducateurs aux appels à la justice propres aux personnes BLGBTQQIA+. Ces appels à la justice mettent en évidence les causes profondes des taux élevés de violence perpétrée à l'égard des femmes et des jeunes filles autochtones et de la communauté BLGBTQQIA+. La Fédération continue de travailler à la mise en œuvre des appels à la justice de l’avis aux membres pour veiller au déroulement efficace des étapes de la décolonisation des institutions coloniales et exiger la fin de la violence envers les femmes et les filles autochtones et envers la communauté BLGBTQQIA+.

Pour en savoir plus sur l’avis aux membres et pour vous impliquer sur votre campus, veuillez visiter : https://cfs-fcee.ca/wp-content/uploads/2020/06/membership-advisory-fr-2.pdf.

Share