Réseau D’achats Éthiques

En combinant les commandes de matériel pour les activités de promotion des syndicats étudiants partout dans le pays, nous pouvons faire des économies d’échelle. En achetant en gros, nous pouvons nous procurer des articles de qualité à des prix beaucoup moins élevés que pourrait obtenir un organisme de campus individuel. En traitant directement avec les fabricants tels que la Coopérative de mères de famille monoparentale d’El Salvador, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants rapproche les travailleurs et les acheteurs et nous savons exactement comment sont faits les produits que nous achetons.

Commerce équitable et fabrication syndicale

Grâce à ce service, les syndicats étudiants peuvent exercer une influence directe sur les industries de production de matériel de promotion. Lorsque nous achetons des produits de fabrication coopérative ou syndicale, les autres entreprises se sentent obligées d’offrir des produits fabriqués dans des conditions éthiques et qui respectent les droits d’association des travailleuses et travailleurs.

Des campus qui refusent les articles produits dans des ateliers de misère

Une activité où le matériel offert est produit dans un atelier sans exploitation et l’adoption d’une politique interdisant l’achat de matériel produit dans un atelier de misère sont des moyens pratiques de promouvoir des normes de travail éthiques et de réduire les effets sur l’environnement. Le matériel offert par le réseau aux syndicats étudiants est de fabrication coopérative ou syndicale, et permet à nos campus d’éviter de faire affaire avec des ateliers de misère.

www.ethicalpurchasing.ca