Agenda de campus

Pour la vaste majorité des syndicats étudiants, la production d’un agenda de campus peut s’avérer dispendieuse et prendre beaucoup de temps. De nombreux syndicats étudiants sont égorgés par des sociétés à but lucratif et souvent pour des agendas collectifs de piètre qualité.

Le guide étudiant de la Fédération a été d’abord mis en oeuvre pour réduire le coût de production de guides de haute qualité, spécialement pour les syndicats étudiants moins importants. Les syndicats étudiants de toute envergure ont vite bénéficié du projet et, aujourd’hui, même les syndicats étudiants les plus importants au Canada font des économies de volume dont jouit le guide étudiant commun.

La quantité de guides produits permet également d’obtenir une meilleure qualité de papier, des pages couleur et un contenu publicitaire moindre, tout en aidant à faire réaliser des économies de rédaction, d’édition, de conception, d’impression et de reliure. Ces économies de volume ont permis à certains syndicats étudiants d’éliminer la publicité locale de leur guide. D’autres sections membres ont choisi de continuer à maintenir la publicité locale, réduisant leurs coûts encore davantage. Cette souplesse s’est avérée une caractéristique particulièrement intéressante du projet.

Bien que la production d’un agenda par l’intermédiaire de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants réduise considérablement les coûts en raison de l’envergure du tirage, cela ne signifie pas nécessairement que la « saveur locale » est compromise. L’illustration de la couverture, la publicité au choix, les pages de calendrier personnalisées et jusqu’à 64 pages de contenu local sont des options offertes dans le cadre du projet.