La violence sexuelle et à caractère sexuel continue d’être un problème généralisé sur tous les campus des collèges et universités du pays, et les étudiantes et étudiants du niveau postsecondaire subissent des agressions sexuelles ou à caractère sexuel en quantité disproportionnelle par rapport au reste de la population. Devant cette violence, les administrations des collèges et universités souvent font porter le blâme à la victime ou s’adonnent à des tactiques de bâillonnement lorsqu’elles font face à des situations de violence plutôt que d’offrir du soutien aux survivantes et de prendre des mesures progressistes en vue de freiner la violence.

Cette campagne de la Fédération pour la lutte contre la violence sexuelle et à caractère sexuel a joué un rôle de premier plan dans la sensibilisation aux perceptions du consentement, de l’agression sexuelle et de la violence faite aux femmes et à leur évolution. Cependant, ces formes de violence continuent de se manifester sur les campus et dans nos collectivités. Et notre travail est loin d’être terminé. Pour éliminer les obstacles à l’éducation, il faut absolument créer des campus plus sécuritaires et exempts de toute forme de violence sexuelle et à caractère sexuel.

<strong>Passez à l’action dès aujourd’hui!</strong>

La Fédération a mis en valeur de motivants militants et militantes étudiants de tout le pays pour la Journée internationale de la femme 2016. Partagez la série de photos dans Facebook.

Jade-fr

Établissons une culture du consentement

Lisez et téléchargez Une vision nationale pour une culture du consentement dans l’éducation postsecondaire.

Organisez votre propre forum. Apprenez comment grâce au guide d’organisation!

Recherche

La violence sexuelle sur le campus

Rapport au Comité des droits économiques, sociaux et culturels à l’occasion du sixième examen périodique du Canada(FAFIA)

[available in English only]