avril 24, 2017

Inscrivez-vous dès maintenant! Joignez-vous au Cercle national des étudiant-e-s des Premières nations, métis et inuits en mai.

 

CircleShareable1_FR

Du 19 au 21 mai, le Cercle national des étudiantes et étudiants des Premières nations, métis et inuits tiendront leur réunion indépendante annuelle, qui aura lieu sur le territoire du Traité 4 à l’Université des Premières nations à Régina, en Saskatchewan.

Le Cercle national des étudiantes et étudiants des Premières nations, métis et inuits est la seule organisation nationale composée d’étudiantes et d’étudiants autochtones, qui représente des milliers d’étudiantes et d’étudiants autochtones de niveau postsecondaire de partout sur notre côté de l’Île de la Tortue. Les réunions du Cercle sont ouvertes à toute étudiante ou tout étudiant s’identifiant comme autochtone et leur donnent une chance unique de se rencontrer et de former des amitiés durables avec d’autres étudiantes et étudiants autochtones d’un océan à l’autre.

Cette réunion sert aussi d’endroit pour prendre des décisions, où les étudiantes et étudiants autochtones ont l’opportunité de contribuer à établir la vision et les tâches du Cercle pour la prochaine année. Que ce soit de lutter pour garantir l’accès de toutes les apprenantes et tous les apprenants autochtones à l’éducation ou de faire la lumière sur la problématique des femmes, des filles et des personnes bispirituelles autochtones disparues ou assassinées, le Cercle a toujours affronté les systèmes coloniaux du Canada de front – et nous avons hâte de vous accueillir parmi nous!

Si vous aimeriez participer à la réunion, téléchargez le formulaire d’inscription et l’ordre du jour! Si vous représentez votre association étudiante, veuillez partager cette information avec les groupes étudiants ou les centres autochtones de votre campus. Nous encourageons toutes les associations étudiantes membres de la Fédération à envoyer au moins une représentante ou un représentant. Veuillez noter qu’il y a un frais d’enregistrement de 500 $; par contre, nous invitons toute association étudiante ou toute étudiante ou étudiant autochtone qui ne peut se permettre ce montant de communiquer avec nous à nac@cfs-fcee.ca.

La force du Cercle réside dans sa communauté et nous espérons que vous allez nous rejoindre lorsque nous nous rassemblons pour apprendre, s’organiser et guérir ensemble en tant qu’une communauté grandissante de leaders.

En solidarité,

Coty et Chasity

Président et représentante à l’exécutif national du Cercle national des étudiantes et étudiants des Premières nations, métis et inuits