La puissance de notre mouvement
Les étudiants sont depuis longtemps à l'avant-garde du changement politique et social au Canada. Des manifestations sur les campus aux campagnes de sensibilisation nationales, notre voix collective a façonné les politiques, contesté les injustices et redéfini la démocratie. À l'approche des élections fédérales, nous devons nous souvenir de notre histoire, récupérer notre pouvoir et nous mobiliser pour créer un véritable changement, car l'enjeu est trop important.
Une histoire de la mobilisation étudiante et la naissance d'un mouvement national
Dans les années 1980, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE) a été créée pour unir les étudiants des provinces et des territoires dans la lutte pour une éducation postsecondaire accessible, abordable et de haute qualité. Cela a marqué un tournant - pour la première fois, les étudiants disposaient d'un mouvement national dédié à l'action collective. Au fil des ans, notre mobilisation a entraîné de réels changements politiques, sociaux et économiques aux niveaux fédéral et provincial, ce qui a eu un impact sur la vie quotidienne des étudiants. Nous avons demandé des comptes aux gouvernements par le biais de manifestations, d'actions de lobbying et d'engagements électoraux, prouvant à maintes reprises que lorsque nous nous organisons, nous gagnons.
Retour à nos racines
Cette élection est monumentale. Depuis un an et demi, nous avons vu des étudiants se mobiliser dans tout le pays, exigeant que le gouvernement mette fin à sa complicité dans le génocide - mais ils ont été ignorés. Mais nous ne serons pas ignorés dans les urnes. Notre mouvement ne s'est jamais limité aux élections, il s'agit de demander des comptes à ceux qui détiennent le pouvoir. Lorsque les étudiants votent, nous modifions les conversations nationales, nous forçons l'action sur des questions clés et nous construisons un avenir ancré dans la justice. Les partis politiques savent que les votes des étudiants peuvent décider de l'issue des élections, et ils nous observent. Il est temps de se rassembler, de s'organiser et de refaire l'histoire. Votre vote est votre pouvoir - utilisez-le pour construire l'avenir que nous méritons.
.png)